Jean-Luc Cervia

Jean-Luc
Cervia
10 juin 2016
Commentaires fermés sur Jean-Luc Cervia
Principales activités
- Conseil en management et organisation
- Coaching individuel & collectif
- Co-Développement Professionnel. Intelligence Collective
- Formation management & organisation personnelle
Modèles Théoriques
- Programmation Neurolinguistique
- Analyse Transactionnelle
- Préférences Cérébrales
- Théorie des Organisations de Berne
- Approche Systémique
- Intelligence Collective
Aspirations, projets
Mettre à disposition des acteurs des organisations, dirigeants, cadres, salariés des outils pragmatiques et opérationnels orientés solutions permettant de mieux comprendre, piloter et transformer l’entreprise dans un contexte économique et social incertain et complexe.
Accompagner le développement personnel, la dimension intérieure indispensable pour accroître les qualités relationnelles et de coaching du manager. Former à l’art du leadership agile au service des autres pour une gouvernance collaborative.
Et pour en savoir plus sur mon parcours….
Après une formation supérieure en sciences économiques, j’ai débuté mon parcours professionnel comme commercial grand compte chez un distributeur de matériel d’équipement de la maison.
Passionné par la relation commerciale, j’ai évolué rapidement vers des missions managériales en conciliant performances économiques et valorisation des Hommes.
Mon parcours d’une trentaine d’années en distribution grand public et professionnelle ainsi qu’en milieu industriel m’ont amené à occuper des postes de direction tant en PME que dans l’univers de groupes internationaux. Ils m’ont permis d’acquérir la vision d’ensemble du fonctionnement d’une entreprise, une expertise dans le pilotage d’une organisation et le management d’équipes pluridisciplinaires, itinérantes et sédentaires.
La rigueur professionnelle, la bienveillance et le respect des personnes sont des valeurs que je porte lors de mes interventions. Je considère à cet égard l’éthique comme une compétence professionnelle.
Mes plus (+)
Une parfaite connaissance des rouages de l’entreprise (PME/TPE/groupes) et des enjeux stratégiques. Une lecture systémique de la culture, de son impact dans la productivité globale et des interactions entre les différents acteurs.