FlorenceBetito

Florence<br>Betito

Florence
Betito

Commentaires fermés sur Florence
Betito

Principales activités

  • Mise en place de dispositifs en Intelligence Collective,
  • Formation et conseil Management, Communication, Management de projets,
  • Accompagnement opérationnel à la mise en œuvre de projets,
  • Reclassement et Accompagnement à la mobilité professionnelle,
  • Accompagnement Performance Individuelle et Collective,
  • Conduite du changement.

 

Modèles Théoriques

  • Approche Systémique,
  • Intelligence Collective,
  • Programmation Neurolinguistique,
  • Analyse Transactionnelle,
  • Psychologie des Organisations,
  • Orientation solutions.

 

Aspirations, projets

Ma vision : Un monde où chacun a conscience de sa valeur, de son potentiel tout en étant ouvert et curieux aux valeurs et aux potentiels présents dans son environnement, afin que chacun puisse contribuer à un monde meilleur composé de différences, de respect, d’équité et d’harmonie pour un partage en continu des savoirs respectifs pour le bien du collectif.

Ma contribution :  Transmettre mon énergie pour permettre à chacun de trouver sa place dans ce monde, valoriser ses potentiels en écoutant les besoins de son âme et en ouvrant le champ des possibles

 

Centres d’intérêts

Acquérir de nouvelles compétences (Lectures et Formation continue), Faire du sport (Yoga, Running), Partager (un bon repas, des connaissances etc.)

 

Et pour en savoir plus sur mon parcours….

Passionnée par l’homme avec un grand H, Florence rêve de faire de l’humanitaire, mais la réalité semble être tout autre : Selon Boudon, sociologue français, les enfants issus d’un milieu modeste ont environ  3% de chances d’exercer une fonction de cadre. Son ambition prend forme : « Je ferai partie de ces 3% » se dit-elle en 1996, à l’obtention de son bac ES.

Poussée par son besoin de mieux comprendre l’Homme dans son environnement, elle s’oriente vers des études de Psychologie et en sort diplômée en Psychologie du Travail.

Son parcours d’une quinzaine d’années au sein de divers cabinets de conseil en Ressources Humaines lui donne l’occasion d’acquérir une expertise dans l’optimisation de la performance économique de ses clients par la prise en compte des ressources humaines à disposition.

Son passé de sportive en compétition (essentiellement des sports collectifs) a notamment appris à Florence l’importance du rôle de chacun dans l’atteinte d’un objectif commun.  Elle découvre alors « qu’on ne peut rien faire tout seul » et décide donc de développer un tissu relationnel, fait de compétences diverses et complémentaires.

Depuis 2010, Florence exerce son activité en freelance en parfaite adéquation avec ce qu’elle est.

D’un tempérament engagé, Florence s’investie depuis de nombreuses années dans des actions à visée économique, sociale et humanitaire :

Membre actif puis Directrice de la Commission « Marseille DiverCité » au sein de la Jeune Chambre Economique de Marseille, Présidente d’une association culturelle dans les quartiers défavorisés, Intervenante pour les Entretiens de l’Excellence, Membre de Jury au sein d’Ecoles de Commerce et actuellement Présidente de l’antenne ICF Languedoc Roussillon.

Florence se définie aujourd’hui comme un Révélateur de Potentiels et de Performance.

Inspirée par une légende amérindienne racontant l’histoire d’un colibri dans une forêt en flamme qui répond à tous les animaux qui prennent la fuite :

 « Je sais très bien que je n’éteindrai pas l’incendie, mais je fais ma part »

A environ 30 ans, elle a trouvé sa mission de vie : Permettre à chacun d’être l’acteur de son envol.

Depuis, elle accompagne les Hommes, les équipes et les organisations en perte de repères, à s’affranchir des limites  « visibles » et « invisibles » pour aller vers le succès.

 

Mes plus (+)

  • Une posture d’écoute active pour permettre d’envisager de nouvelles possibilités,
  • Une orientation « solution » pour transformer les problématiques, difficultés ou freins en opportunités,
  • Une réflexion en équipe pour faire valoir les différents points de vue,
  • La mise en place de démarches permettant la prise de conscience mais également d’initier et d’accompagner les changements dans la durée,
  • L’utilisation de mes « 3 casquettes »: formation-conseil-coaching » pour offrir une réponse en adéquation avec les besoins identifiés.

Contact

Jean-Luc Cervia
+33 6 84 80 73 15

ICI-3D
200, Rue Michel de Montaigne – BP 21221
AGROPARC
84911 AVIGNON Cedex 9 – FRANCE

Back to Top